Scandale : Un prêtre accusé d’abus sexuels sur des enfants et des animaux désormais en liberté

L’ancien prêtre flamand Eric Dejaeger (76) a été libéré sous caution au Canada. Ceci dans l’attente d’un nouveau procès.

Le prêtre flamand est arrivé au Canada en tant que missionnaire il y a plusieurs décennies. Pendant de nombreuses années, il a vécu dans une communauté inuit à Igloolik, dans le territoire du Nunavut, au nord du Canada.

Pendant cette période, il a abusé massivement des enfants de la région.

Il a été condamné pour la première fois en 1989. Il a été condamné à cinq ans de prison pour dix chefs d’accusation de maltraitance d’enfants. Ce prêtre a été libéré au début de l’année 1992 et s’est réfugié en Belgique. Un mandat d’arrêt international a été lancé contre lui et, en 2011, il a été expulsé de Belgique pour séjour illégal, ayant adopté la citoyenneté canadienne en 1977 et renoncé à sa nationalité belge.
En 2015, le pédophile a été condamné à 19 ans de prison pour 32 chefs d’accusation d’abus sexuels sur des enfants, des adultes et des animaux. Mais en 2022, après 11 ans de prison, il est libéré.

Mais en juin 2023, il est à nouveau arrêté car huit « nouveaux » délits ont été révélés, qui auraient été commis entre 1978 et 1982 alors qu’il se trouvait au Nunavut.

Dans l’attente de ce nouveau procès, il est décidé de libérer le récidiviste sous caution. Il doit cependant respecter des conditions strictes et rester sous surveillance quasi constante dans un centre correctionnel. La prochaine audience dans cette affaire aura lieu le 10 juin.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !